Conteneur pour dechets 660 litres


Les camions poubelles sont tous aujourd'hui équipés d'un système de basculeurs et élévateurs, souvent électriques, permettant le vidage sécurisé et facilité des conteneurs dans leur benne ouverte. La généralisation de conteneurs adaptés à ce système est avant tout une nécessité solidaire. Que vous soyez propriétaire d'une maison individuelle, copropriétaire dans une résidence ou un immeuble ou si vous êtes le syndic de cette copropriété, vous êtes concernés par le conteneur pour dechets 660 litres sans lesquels le ramassage des ordures est très compliqué voire impossible.
L'entretien d'un conteneur à déchets est à la charge du ou des propriétaires. Dans une copropriété, il est fréquent que le gardien des lieux soit chargé de cette tâche. Si les ordures ont toutes été bien emballées dans des sacs poubelles solides et bien fermés comme cela est conseillé, le nettoyage est relativement facile même sans détergent, juste avec un jet d'eau, d'autant que le couvercle s'ouvre entièrement et ne gène donc pas la projection de l'eau. Mais si les ordures sont placées en vrac dans le conteneur sans sac poubelle, vous aurez besoin de désinfecter régulièrement pour éviter d'attirer les rats ou autres bêtes affamées.

conteneur dechets 660 litres


Les conteneurs de 660 litres pèsent 43 kilos vides et mesurent 1370 centimètres de largeur sur 770 centimètres de longueur. Pourtant il faut les déplacer parfois plusieurs fois par jour. Heureusement, ils sont équipés de 4 roues en caoutchouc massif avec jantes en polypropylène. De plus leur essieu est électrogalvanisé. Vous pouvez donc tirer ou pousser votre conteneur à l'aide des poignées placées à la jonction du couvercle sans effectuer un effort physique démesuré même lorsqu'il est plein. La présence de 4 roues facilite donc très nettement son déplacement le rendant moins fatiguant, à la portée de quasiment tout le monde.


Pour la plupart d'entre vous, votre conteneur à déchets de 660 litres restent dehors jours et nuits, tout au long de l'année et ce, quel que soit le temps. Heureusement, ces conteneurs sont fabriqués avec des matériaux particulièrement résistants, notamment le polyéthylène qui n'est autre que la résine thermoplastique la plus utilisée de part le monde. En effet, le polyéthylène est reconnu pour sa très haute résistance aux chocs ainsi qu'aux différents agents chimiques. De ce fait, le conteneur ne s'embarrasse pas d'une pluie aussi orageuse soit-elle, de températures nettement en-dessous de 0°C ou au-dessus de 30°C, de la neige, d'une branche d'arbre,.. La fermeture du couvercle est étanche et ne laisse pas non plus passer la pluie.

Le conteneur à déchets 660 litres peut être utilisé directement avec les couleurs de tri sur son couvercle. Par exemple, dans une copropriété, il est intéressant d'avoir un grand conteneur 660 litres réservé au verre, un autre réservé aux papiers. Pour les propriétaires privés, un conteneur 660 litres peut abriter des bacs répondant au code couleur du tri sélectif. Les éboueurs n'auront qu'à vider le bac vert dans la benne pour le verre, le bac jaune dans la benne pour le plastique, le bac bleu dans la benne pour le papier etc.


Demander un devis