Sacs poubelles Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Sacs poubelles

Sac poubelle : la solution idéale pour optimiser la gestion des déchets

Le traitement des déchets

Les ménages ainsi que toutes les entités professionnelles génèrent des déchets de toutes sortes : ordures ménagères, ordures végétales, résidus d'équipements électroniques et électriques, carton, papier ou plastique. Tout un chacun a donc besoin d'utiliser les meilleurs outils pour la collecte et le traitement des détritus. Vous pouvez utiliser notamment le sac poubelle, résistant et facile à manipuler, pour les stocker.
Sachez qu'il existe des déchets recyclables, ce qui explique l'importance d'effectuer du tri sélectif. Parmi les ordures qui peuvent être recyclées, on peut citer notamment les flaconnages plastiques, les boîtes de conserve, les bidons, les aérosols, les barquettes métalliques, les boîtes en carton, les emballages en carton, les briques alimentaires et les papiers.
Concernant la collecte des déchets sans risque pour la santé des personnes et pour l'environnement, elle peut être prise en charge par un organisme public installé par la commune ou la collectivité. Pour faciliter la collecte des déchets, vous devez les mettre dans un sac ou housse à déchets et placez-le dans un endroit accessible, près de votre établissement et de la voie publique.

sac poubelle

Des sacs poubelles colorés pour le tri sélectif des déchets

Vous pouvez contribuer à la protection de l'environnement en réalisant le tri sélectif des déchets produits par votre activité professionnelle. Pour ce faire, vous pouvez privilégier l'utilisation des sacs poubelles de couleurs différentes. Vous devez utiliser le sac poubelle jaune pour stocker les emballages en carton, le sac vert pour les résidus organiques et le sac bleu pour les déchets plastiques.
Sinon, vous pouvez employer des sacs poubelles translucides qui permettent de repérer facilement les différentes catégories de déchets. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser des sacs poubelles noirs, si votre établissement ne produit qu'un seul type de résidus. Tout comme la housse conteneur, ces sacs ont des capacités variées, allant de 5 litres à 130 litres. Choisissez le modèle qui répond aux besoins de votre entreprise.

Des sacs biodégradables pour les déchets verts

Les sacs poubelles biodégradables et compostables sont fabriqués avec du plastique biodégradable pouvant être détérioré par les champignons ou les bactéries dans l'eau, le dioxyde de carbone et quelques biomatériaux. Ce plastique est réalisé, quant à lui, à partir des matières 100 % végétales renouvelables.
En effet, vous pouvez employer ce type de sac poubelle pour stocker les déchets organiques ou verts. Il convient parfaitement aux professionnels qui travaillent dans la restauration, dans l'agroalimentaire ou dans d'autres établissements similaires. Il facilite la collecte des résidus destinés à être compostés. Sur le marché, vous pouvez trouver des sacs biodégradables & compostables de différentes capacités, de 20 litres à 130 litres.

Des sacs à déchets en papier kraft : une solution écologique

Vous pouvez aussi opter pour les sacs poubelles en papier kraft pour collecter et stocker vos déchets. Le papier kraft est un matériau parfait pour la confection d'un sac à déchets, en raison de son caractère résistant. Il ne craint pas l'humidité. Il laisse passer l'air, ce qui empêche les fermentations anaérobies et les mauvaises odeurs.
Biodégradables et recyclables, les sacs à déchets en papier kraft sont adaptés pour collecter les déchets verts. Vides ou remplis, ils peuvent se tenir debout, grâce à leur rigidité, à leurs soufflets latéraux et à leur bande de fond plat SOS.